Se Deplacer dans Koh Samui  
   

SE DÉPLACER SUR L'ÎLE

Pour vous déplacer sur l'île, soit vous empruntez les taxis locaux ou vous louez votre propre véhicule, moto, voiture ou vélo.


Taxis locaux
Les taxis locaux (songthaews) sont des voitures style pick-up aménagées de façon à accueillir des passagers à l'arrière. C'est pratique et pas cher. Il n'y a pas d'horaires, vous vous placez au bord de la route et dès que vous en apercevez un, vous lui faites signe et il vous emmènera ou vous voulez aller, à condition bien sûr d'être sur la bonne route, car ils font le tour de l'île, sinon vous pouvez négocier un "détour".Le taxi façon locale
Ils partent de Nathon et vont dans deux directions, Lamai ou Chaweng. Vous pouvez aussi relier Lamai et Chaweng pour 30 bahts environ.

Ils commencent vers 6 heures du matin et s'arrêtent vers les 18 heures. Attention, car après 18 heures, les tarifs ne sont plus les mêmes, négocier avant de monter.

 


TARIFS DES TAXIS LOCAUX (rouges) SONGTHAEWS
Direction Nathon-Chaweng
Direction Nathon-Lamai
Nathon - Maenam 20 bahts Nathon - Hin Laad (cascade) 10 bahts
Nathon - Bophut 30 bahts Nathon - Lipa Noï 15 bahts
Nathon - Bangrak 50 bahts Nathon - Ban Taling Ngam 30 bahts
Nathon - Choeng Mon 60 bahts Nathon - Huathanon 40 bahts
Nathon - Chaweng 70 bahts Nathon - Lamai 50 bahts

Direction Chaweng-Nathon
Autres directions
Chaweng - Bophut 40 bahts Nathon - Hin Laad (cascade) 10 bahts
Chaweng - Big Bouddha 50 bahts Nathon - Lipa Noï 15 bahts
Chaweng - Maenam 40 bahts    
       
Petits trajets à l'intérieur des villages 10 bahts    

Ces tarifs sont donnés par l'association du tourisme de Samui, pour information, et ne sont pas nécessairement pratiqués par les chauffeurs de taxi.

Astuce : afin de payer le prix correct, ne pas demander le montant au conducteur, consultez la liste des tarifs ci-dessus et préparez le montant de votre course, donnez le au chauffeur en descendant du taxi sans rien dire, et comme ça vous payerez normalement le prix exact. Il faut jouer au connaisseur...

Le taxi-meter

Les taxis-meter
Il y a maintenant aussi des taxis-meter (les mêmes que vous trouverez partout à Bangkok) jaunes et noir, air conditionné, confortable, qui circulent sur l'île, mais plus cher que le taxi local, le prix est à négocier avant de monter, car le "compteur" est plutôt là en décoration.
Normalement, le tarif de départ est de 50 bahts + km parcourus.