CUISINE THAÏ  
   

 

CUISINE THAÏ


La cuisine thaïe est une cuisine raffinée et parfumée dont la tonalité est donnée par quelques épices et herbes que l'on retrouvent dans la plupart des plats : coriandre, gingembre, citronnelle, basilic, menthe, cardamome, curry, piments et noix de coco. Elle utilise également beaucoup la sauce de poisson (nam pla) pour saler les aliments et la pâte de crevettes (Kapi) pour corser les assaisonnements. Mais la cuisine Thaïe n'est pas seulement raffinée dans son goût : c'est aussi un art de la table, avec ses magnifiques préparations sculptées dans des fruits et des légumes, pour la décoration des plats. Le régal des papilles mais aussi le plaisir des yeux !
La cuisine thaïe est souvent très pimentée. Un palais européen, peu habitué au feu du piment, sera surpris par la force de certains plats… Alors, si vous êtes sensible, n'hésitez pas à demander maï pét (pas pimenté) lors de votre commande.

 

QUELQUES RECETTES THAÏ DE L'ECOLE SITCA
dont vous pouvez suivre les cours directement à Chaweng. Inscrivez-vous et vous recevrez gratuitement les nouvelles recettes.

Tom Yum Kung - Soupe chaude avec des crevettes et citronelle
Panang Pla - Poisson avec curry rouge frit
Gaeng Kiaw Waahn Kai, Kung, Mua - Curry vert avec poulet, crevettes ou boeuf
Gai Phad Med Ma Maung - Poulet sauté avec des cashew nuts
Laab - émincé de boeuf
Pla Tod Raad Prik - Poisson frit avec sauce de chili douce
TOM KA KAÏ - soupe de poulet épicée au lait de coco

et bon appetit....

 

INGREDIENTS DE LA CUISINE THAÏ
vous pourrez vous procurer nombre de ces ingrédients en France et noramment dans des Asia Center. Il y en a forcément un à proximité de votre ville.