PECHE EN MER  
   

PÊCHE AU GROS (4-5 H).

Notre spécialiste JEAN (depuis l'Europe Tél. 00261 32 70 591 47), pêcheur professionnel est là pour vous faire découvrir les différentes techniques de pêche au cours d'un séjour personnalisé et inoubliable sur notre magnifique île de Sainte Marie. Ce professionnel de la pêche a un seul objectif : vous faire partager son plaisir et sa passion de la pêche au large dans les meilleures conditions. Tous types de pêches : pêche à la Palangrotte ou à la traîne. Le professionnaliste de Jean et de l'équipage, la qualité du matériel renforceront vos chances de ramener Marlins, Daurades, Requins, Thons, Barracudas, Bonites, Wahoo, etc.

la palangrotte Dite "pêche à soutenir", elle se pratique à partir du bateau avec ou sans canne selon son goût. Le bateau étant encré ou en dérive, un appât naturel est descendu jusqu'au fond (entre 30 et 50 mètres). Les touches ne tardent jamais et la bagarre avec le poisson que l'on doit soulever le plus rapidement possible du fond afin de l'empêcher de se caler dans les rochers ou le corail est très palpitante. Pêche très productive avec des poissons très variés : merous, capitaines, loches de roche, carpes rouges, poissons poulet, daurades, requins...de toutes taille entre 3 et 50 kg ou plus... Laisser une bonite entière en dérive entre deux eaux procure souvent des surprises de taille avec de très gros poissons...sport et adrénaline garantis...

La pêche à la traîne
consiste à traîner derrière le bateau des leurres artificiels ou naturels. La traîne avec des "rapalas" permet de prendre des barracudas, des thazars (wahoo), carangues... La traîne avec des leurres souples en surface permet de prendre selon les saisons des espadons voiliers, des coryphènes, thons jaunes thon à dents de chien, et bien sûr, des marlins noir.


Au lancé Se pratique du bateau soit le long des côtes soit dans les "bancs de sardines" souslesquels les carrangues sont prêtes à attaquer. La technique consiste à lancer des cuillères soit des poppers en surface et les faire travailler afin de provoquer l'attaque du poisson (émotion garantie). Cette technique de pêche est très sportive et procure des sensations inoubliables.

En apnée ou sous marine
Equipé de palmes, masque, tuba et harpon. Tout poisson est accessible selon la technique de chasse et la profondeur (entre 2 et 25 mètres). Pêche sportive.