ILE DE SAINTE MARIE MADAGASCAR

Bonjour,
Je vous remercie de vos bons voeux pour 2013, permettez moi de vous présenter les nôtres avec les adhérents de l'Association ACFM.
Nous tenons à vous dire que nous avons été enchantés de notre séjour en votre propriété.
Votre personnel a été vraiment très professionnel, Roberto était aux petits soins pour tout le groupe.
Nous gardons un très bon souvenir de notre séjour, malgré la tempête tropicale.
Ste Marie est à revoir.
Seul petit bémol, le moyen de locomotion, nous n'avions rien prévu et louer un véhicule n'est pas évidant sur une durée de 3 jours.
Nous ne manquerons pas de faire encore appel à vous pour relouer votre villa.
Encore Merci
M. Michel  CHAPUT Membre Homelidays n° : 1552350

Cher Daniel,
Mille excuses pour ce loooong silence !!!
Mais avant tout, je vous souhaite une merveilleuse année 2013 !! ainsi qu’à Hélène et vos proches !
A peine rentrée sur Paris, j’ai été happée par le tourbillon de la vie…. Pfffff… vivement le prochain départ J J
Je vous ferai un p’tit mot plus long sous peu et je tenais à vous remercier pour ces vacances idylliques que nous avons pu vivre, grâce à vous.
Si le paradis existe, je crois l’avoir trouvé J J J
Vanessa, Nicolas et Eliane : au top !!!!
A très viiiite pour que je vous raconte tout ça
J’espère que tout se déroule au mieux pour vous en Thaïlande.
Je vous embrasse (folie de la nouvelle année, j’espère que vous ne m’en tiendrez par rigueur de se laisser aller J J J J)
Marie-Cécile Membre Homelidays n° : 1552350

 Bonjour ,
 Nous vous remercions pour vos voeux chaleureux et vous retournons les nôtres pour cette nouvelle année 2013.
Que vous soyez en bonne santé et que  nous puissions encore venir dans ce petit Paradis et grâce a vous pouvoir profiter de moments privilégiés et combien inoubliables sur ce bout du monde.....
Amicalement...
Joël

Bonjour
J' ai eu l'occasion il y a 2 ans de passer des vacances dans votre logement à L'Ile sainte Marie. Et nous avons apprécié...
Je suis en réflexion en ce moment pour éventuellement passer une quinzaine de jours en thaïlande (2 personnes). Pourriez vous nous proposer votre organisation que vous avez sur place ? Même si ce n'est qu'un projet actuellement...
Avec tous mes remerciements
Jean Luc Ichane
Le Tampon Réunion

"Ho soggiornato con la mia famiglia, dal 24/8 all'8/9/2010, nella splendida isola di Sainte Marie. Il contesto è meraviglioso, spiagge bianche e deserte, il mare di fronte alla casa è cristallino. Il giardino è rigoglioso e costantemente curato dal personale di servizio, composto da giardiniere, guardiano notturno e da Robertho il gestore. Molto efficiente e gentile anche la signora che si è occupata della pulizia della casa. Non ci siamo avvalsi della collaborazione della cuoca, anche perchè poco distante c'è il ristorante Paradise dove si mangia benissimo.

Robertho si è rivelato un prezioso aiuto per qualsiasi evenienza, sempre gentilissimo e premuroso, anche oltre i propri doveri."

Monsieur simone f. - Membre Homelidays n°1764961 (Italie)

 

Si ce lieu là n’est pas le paradis, alors quel nom lui donner ! Poissons, calamars, poulpes, langoustes direct océan indien amenés par les pêcheurs locaux sur la plage devant la maison. Rare. J’ai beaucoup voyagé mais avoir cette qualité de vie à ce prix là… La maison est de construction simple mais le nécessaire est là. Et puis, je ne suis pas venu ici pour vivre devant un grand écran, même s’il y un home cinéma, internet, etc. La nature est là, magnifique, généreuse. Bref, quinze jours au Paradis…

Monsieur Serge A. (Villeneuve de Marsan) - Membre Homelidays n°5508989 (France)

Après une longue balade sur le canal des Pangalanes et avoir visité la réserve privée le « Palmarium » sur la presqu’île d’Akanin’ny, nous nous sommes rendus dans l’île de Sainte Marie à la Résidence des Mousquetaires. L’île de Sainte Marie est bien l’île la plus belle de Madagascar ! De longues plages de sable fin, des cocotiers, et l’accueil de la population est extraordinaire. Acouré, tsara acouré (bonjour en français), tout le monde vous salut. La maison se trouve à 30 m de la plage en traversant un magnifique jardin arboré. Pas de coraux sur la plage longue de plusieurs kms, du sable fin et un lagon magnifique où notre petit garçon de 4 ans Julien pouvait jouer à loisir en toute sécurité en compagnie des petits enfants des pêcheurs. Les pêcheurs arrivent directement sur la plage et se partagent le produit de la pêche. Perroquets, marguerites, bonites, petits barracudas, calamars, poulpes et langoustes. Que du naturel et nous ne nous en sommes lassés. Pour se délasser, les hamacs sont très agréables entre deux cocotiers caressés par une légère brise qui vous rafraîchit. Et prendre l’apéritif dans le sable, que du bonheur ! Les restaurants à proximité chez Coco légumes et le Paradise sont excellents. Le personnel de la résidence des Mousquetaires est très serviable et Robertho s’est mis en quatre pour nous assister lors de nos excursions. La femme de ménage est aussi très gentille et nous a gardé Julien avec ses enfants lors de certaines excursions. Nous avons aussi utiliser quelques fois les services de la cuisinière qui nous a mitonné d’excellents plats typiques malgache. Nous le conseillons à tous ceux qui veulent vivre de l’authentique, du naturel. L’endroit est vraiment merveilleux.

Monsieur et Madame V. (Orgueil – Tanr & Garonne) France.

bonjour Monsieur Saccu

nous avons quitté Sainte Marie ce matin. ce petit mot simplement pour vous dire que nous avons passé un séjour absolument parfait !

4 jours vraiment sympas. La maison était tout à fait ce qu'il nous fallait Robertho a été présent tout le temps avec nous, et son efficacité est à toute épreuve. De plus, il est charmant ce qui ne gâte rien. la cuisinière qu'il avait trouvé pour nous, était très bien également. même le chien noir de votre voisin, avait élu domicile chez nous.

Je vous remercie donc et sachez que la publicité sera assurée. Très certainement nous reviendrons. bien cordialement PS. Sauf bémol !..... mais cela n'a rien à voir avec vous, c'est la terrible traversée à l'aller pour rejoindre Sainte Marie. (mon passeport, mon ordi, mon argent ont pris un super bain de mer !!!!) Heureusement le retour futcalme.

Monsieur et Madame L. P. - Membre Homelidays n°813788 inscrit le 11/12/2005

ILE DE KOH SAMUI THAILANDE

El lugar fantastico,en la misma playa practicamente. Un sitio tranquilo para relajarse y cerca de un restaurante thai donde se come bien y barato,sus propietarios tailandeses muy buena gente. Tambien hay dos pequenas tiendas donde comprar lo importante para casa,agua papel jabon bebidas etc. Inconvenientes: antes de las seis cierra las ventanas y puertas, pues anochece y los mosquitos salen. Ponte locion anti mosquitos si sales fuera. De noche nada que hacer salvo ir a Lamai a 15 Km. La playa de enfrente no tiene profundidad y no es buena para banarse,el agua arde a media manana, la moto es la opcion para ir a otra playa que las hay y muy bonitas. La casa muy sencilla para su precio. Lo demas tienes que vivirlo tu.

Monsieur eduardo b. – Membre Homelidays n°1456934 (Espagne)

"vraiment à l'écart de la horde de touristes concentrée plutot sur le nord de l'ile. Maison sympa et coin vraiment tranquille. Pour l'équipement de la maison, le minimum nécessaire est présent, pour notre part, nous n'en demandions pas vraiment plus, sommes plutot pour ce genre de vacances locales plutot que gros hotels et resort. la plage nous appartient. Sympa le salat sur la plage pour prendre un verre et rêver. Dans l'ensemble, nous sommes content et pourquoi pas relouer cette maison lors de notre prochain passage sur l'ile. Le loueur est tres gentil et nous file une foule de renseignements avant le départ, ainsi que leur contact sur place que nous avons vraiment appréciés. Nous avons passé de bonnes vacances."

Monsieur philippe d. – Membre Homelidays n°2767688 (France)

Die Unterkunft ist wunderschoen im Gruenen gelegen, fast direkt am Meer. Die Umgebung ist sehr ruhig, aber andererseits nicht weit (mit Auto oder Moped) von den Touristenzentren entfernt. Einkaufsgelegenheiten und Restaurant sind in 5 Minuten zu Fuss zu erreichen. Bei der Unterkunft handelt es sich scheinbar um das alte Haus einer Thai-Familie, welche unmittelbar daneben (2m weiter) im neuen Haus wohnt. Die Einrichtung ist sehr einfach. Fernseher zeigte ca. 2 Programme in Thailaendisch. Das Bad mit Dusche und WC mit Handspuelung (mit der Schoepfkelle aus dem Eimer) war spartanisch eingerichtet. Das kein warmes Wasser vorhanden war stoerte nicht weiter, das es sowie sehr warm war. Ausserdem war das kalte Wasser nicht kalt, sonder angenehm frisch. Die Betreuung durch die Partner des Vermieters vor Ort war sehr freundlich und angenehm. Man konnte sich mit beliebigen Problemen an diese wenden. Im Uebrigen konnte man sich auch an die benachbarten Thais wenden, welche auch sehr hilfsbereit und freundlich waren. Allerdings sprachen sie kaum englisch, aber mit Haenden und Fuessen klappte die Verstaendigung dann doch. Alles in Allem war es ein sehr schoener Familienurlaub, die Umgebung und die Atmosphaere auf der Insel liess uns die kleinen Unzulaenglichkeiten der Unterkunft leicht vergessen!

Monsieur Peter A. – Membre Homelidays n°2517658 (Allemagne)

Satisfait de la prestation sur l’île de Sainte Marie à Madagascar, j’ai décidé de passer quelques jours en Thaïlande dans l’île de Koh Samui. La maison style Thaï est de construction simple les propriétaires sont juste à côté et bien qu’ils ne parlent que le Thaï, on se comprend avec les signes. D’ailleurs, j’ai pu rencontrer beaucoup de Français expatriés vivant dans cette île. Le correspondant local Monsieur Jules est très sympa, il est Français et trilingue. L’endroit est super calme, le nécessaire se trouve dans ce village de pêcheurs et pour sortir, un balade en mobylette, les cheveux au vent (le casque est recommandé mais que voulez-vous, j’aime la liberté et la majorité des habitants et même des touristes ne le porte pas), que du bonheur. J’ai beaucoup aimé la paillotte (salat thaï) sous un grand arbre directement sur la plage qui est déserte. Les touristes ne sont que de passage ici. Le restaurant à 50 m de la location, où l’on mange d’ailleurs très bien et dont le patron est très serviable et vous amène votre repas chez vous, sur le salat tahï, propose aussi des excursions en bateau à l’île qui se trouve en face. Les fonds marins sont exceptionnels, on se croirait dans un aquarium. Je le conseille sans retenue à tous ceux qui veulent vivre de l’authentique, loin des foules touristiques et qui veulent passer quelques moments inoubliables en contact avec la nature et ses habitants.

Monsieur Serge A. (Villeneuve de Marsan) - Membre Homelidays n°5508989 (France)