Sathya Sai Baba

"si vous ne voulez pas etre affectes par le monde et ses reactions, appliquez sur votre mental quelques gouttes de l'huile du detachement "

Sathya Sai Baba


Si vous souhaitez vivre hors des hôtels tout inclus et que vous aimiez aller à la rencontre du pays et des ses habitants en essayant de les comprendre,  si votre recherche est de connaître la faune et la flore du pays en étant libre de l'admirer en prenant votre temps, alors il vous faut voyager "en toute liberté".

Si votre recherche n'est pas uniquement un farniente devant la piscine, faire de la gymnastique de groupe, partir effectuer une visite comme vous feriez un pèlerinage, alors nous pouvons vous aider à vivre des expériences uniques, personnelles, en communication avec toutes les énergies de la terre, sans peur ni préjugés, libre.

Si vous venez dans un hôtel "tout inclus" les représentants des Tours Opérators vous diront qu´il est dangereux de sortir de l´hôtel dès le premier jour, ne vous y trompez pas ceci n´est qu´une politique commerciale pour vous faire dépenser auprès d´eux. La direction de l´hôtel n´y est pour rien et vous pourrez passer d'agréables moments de détente dans ces magnifiques hôtels si vous le souhaitez lors de vos escapades.

Il n´est pas plus dangereux de sortir dans ces pays que partout ailleurs, la seule chose que vous ne devez pas oublier c´est que vous êtes dans un pays avec des pauvres, alors ne tentez pas le diable et vous ne le verrez pas. Laissez vos bijoux, montre, passeport, ... au coffre de la Résidence des Mousquetaires. Faites une photocopie avant de venir louer un véhicule car vous n'aurez besoin de votre passeport que si seulement vous souhaitez échanger des traveller's ou retirer des liquidités aux guichets à l´intérieur de la banque.

N'oubliez pas que le tourisme est parfois tout autant un choc culturel pour nous les occidentaux qui vivont dans des pays soit disant développés, que pour ces pays en pleine transformation. Respectez la population et vous serez grandement payé en retour par leur gentillesse et leur sourire.

Ne donnez pas de bonbons aux enfants (pensez à leurs dents), mais plutôt des crayons, stylos et autre. En quittant le pays, laissez vos médicaments à un dispensaire ou à une ONG.

N'encouragez pas non plus la mendicité. Ne donnez pas sans avoir un service en retour. Sachez que le salaire mensuel moyen va, selon le pays où vous logerez, de 20 € pour Madagascar à 100 € pour la Thaïlande.

AVERTISSEMENT